Ostéopathe pour femmes enceintes à Montigny-lès-Metz
Lors de la grossesse, le corps de la femme est mis à rude épreuve. Il subit de nombreuses transformations, notamment musculo-squelettiques, viscérales et hormonales. L’ostéopathie permet de traiter les tensions et douleurs engendrées par ces changements tout au long de la grossesse. Le suivi ostéopathique permet également de faciliter l’accouchement en accélérant le temps de travail et en réduisant les risques de complications (utilisation de forceps, ventouse, péridurale et césarienne).Au sein de son cabinet d’ostéopathie à Montigny-lès-Metz, Mylène Dribault vous aide à vivre votre grossesse et l’accouchement en toute sérénité. Elle fait uniquement appel à des techniques et des manipulations douces et sans risques pour rétablir votre équilibre musculo-squelettique, améliorer la mobilité des structures et soulager les maux liés à la grossesse.
Les différents troubles durant la grossesse
L’ostéopathie pour femme enceinte permet de traiter l’ensemble des zones ou systèmes du corps qui subissent des changements importants au cours des différents trimestres de la grossesse.
Premier trimestre
Dès le début de la grossesse, l’ostéopathe peut vous accompagner afin de soulager les différents maux liés aux perturbations du système hormonal (nausées, fatigue générale, migraines, étourdissements, troubles du sommeil, stress, etc.). Ces symptômes sont souvent liés les uns aux autres. L’ostéopathe aidera à relâcher les tensions grâce à des techniques douces.Deuxième trimestre
Durant le second trimestre, le bébé continue de se développer rapidement. L’augmentation du volume de votre utérus va exercer une contrainte mécanique sur les autres organes. Les envies d’uriner sont alors de plus en plus fréquentes à cause de la pression sur la vessie et la constipation peut être plus importante car le colon est repoussé vers l’arrière. Des tensions musculaires, des essoufflements et une sensation de lourdeur se font ressentir. La consultation ostéopathique permettra de traiter efficacement ces sensations d’inconfort ou de douleur.Troisième trimestre
Durant le troisième trimestre, le corps va se modifier pour se préparer à l’accouchement. Ces modifications se traduisent par des reflux, varices, augmentation de la fréquence d’uriner, sensation de jambes lourdes, lombalgie, etc. Encore une fois, l’ostéopathie pendant la grossesse vient soulager les maux et les tensions, mais vous aidera aussi et surtout à vous préparer à l’accouchement en s’assurant de la mobilité articulaire du bassin et du diaphragme.L’ostéopathie pendant la grossesse
Toute femme enceinte peut consulter un ostéopathe dès lors qu’elle souffre de restrictions de mobilité et des maux récurrents liés à sa grossesse, ou en prévention de ceux-ci. Ces maux peuvent être divers : reflux gastriques, insomnies, lombalgies, maux de tête, sciatiques, dorsalgies, cervicalgies, etc.
Durant la séance, l’ostéopathe à Montigny-lès-Metz procèdera à un examen clinique et ostéopathique de la patiente. Elle procèdera ensuite à des étirements et des massages sur les zones du corps qui sont douloureuses. Si elle identifie des blocages, l’ostéopathe procèdera à des mobilisations douces qui sont sans risques pour la maman et le bébé. Son action vise à réharmoniser le corps et à favoriser la mobilité des structures pour un accouchement doux et sans complications.
L’ostéopathie post accouchement
Il est recommandé de consulter un ostéopathe durant les 2 premiers mois après l’accouchement afin de prévenir les douleurs et tensions post-partum. Mais l’ostéopathie post accouchement permet également de traiter les douleurs qui se sont installées, qu’elles soient d’origine mécanique, suite aux traumatismes subis lors de l’accouchement (césarienne, forceps, péridurale…).Les douleurs post-partum peuvent se présenter sous forme de maux de dos, de douleurs au ventre, mais aussi de douleurs au niveau plus intime. La jeune maman peut également sentir un sentiment de fatigue et de déprime après l’accouchement. L’ostéopathe peut prendre en charge tous ces motifs de consultation afin d’améliorer votre bien-être. L’ostéopathe aide également à rééquilibrer le bassin, ce qui est essentiel pour assurer l’efficacité de la rééducation du périnée.